Alex Hugo : Samuel Le Bihan dans les Hautes Vallées… A Lusagne !

La vallée de Lusagne… le petit village de Lusagne… Mais où est-ce ?… Venez voir dans les Hautes Vallées de La Grave – La Clarée – L’Izoard, vous trouverez réponses à vos questions, c’est certain !

Depuis 2013, les équipes de tournages de la série de France Télévision réalisent leur tournage dans les plus beaux endroits des Hautes Vallées : Cervières, Villard-saint-Pancrace, Val-des-Prés ou Névache, vous avez surement reconnu, un paysage, une chapelle, un lac… C’est cet ensemble que vous connaissez au nom de « Lusagne » dans la fameuse série.

La série est diffusé depuis 2014, inspirée du roman de Richard Hugo « La Mort ou la Belle Vie », paru en 1999 et créée par Franck Thilliez et Nicolas Tackian.

Synopsis : « Cet ancien grand flic marseillais Alex Hugo, surnommé « La Tendresse », a choisi de quitter la ville et une violence qu’il ne supportait plus pour s’isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d’une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué. »

Alex Hugo est un flic au pied montagnard qui parcourt en long et en large les paysages des Hautes Vallées – montagnes, chapelles, chalets d’alpage, maisons typiques des villages. Avec une aisance propre au personnage inventé, il quitte la chapelle du Bourget dans la vallée de Cervières pour se retrouver aussitôt, les cheveux au vent, sur la route bucolique de la haute vallée de la Clarée. L’équipe de tournage revient chaque année pour filmer plusieurs épisodes qui seront diffusés l’année suivante.

Et quand on demande à Alex Hugo son ressenti, voici ce qu’il répond :

Extrait de l’entretien réalisé dans le magazine n°55 « Hautes Alpes, Le Mag »

« C’est beau, ce n’est jamais pareil. La montagne déclenche une foule de sensations. Elle dégage toute une série de variations, de formes, de lumières et de vies. La montagne, il faut la vivre, l’éprouver… Même si on peut aussi s’arrêter pour la contempler tout simplement. »

Lisez notre interview avec Samuel Le Bihan et Lionel Astier ici.

6 réponses sur « Alex Hugo : Samuel Le Bihan dans les Hautes Vallées… A Lusagne ! »

  1. La police rurale est en fait des gardes champêtres, par contre sauf erreur de ma part nous sommes en zone Gendarmerie, alors que vient faire la pj de Marseille elle n’est pas compétente , il faudrait quand même coller à la réalité

    Aimé par 1 personne

  2. Il n’y a plus de champs à garder…..avec les clôtures électriques…..alors « exit » le garde champêtre…..!
    C’était quand même un personnage …….dans les villages…. au même titre que le curé ou l’instituteur (ce dernier était aussi,souvent, secrétaire de mairie)…..!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, le métier de garde champêtre existe toujours dans le monde rural, mais comme expliqué précédemment, Alex Hugo reste une fiction, et les dénominations dites « officielles » des fonctions qu’exercent les personnages ont peu d’impact sur le développement des intrigues.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s