Top 5 des expériences hivernales à vivre dans les Hautes Vallées

Les Hautes-Vallées de La Grave, la Clarée, l’Izoard vous offre un grand nombre d’expériences originales, pour découvrir l’hiver à allure nature ! Nous vous proposons aujourd’hui 5 des plus belles expériences à vivre dans le Briançonnais !

Descendre le col de l’Izoard en luge

Prêt pour une sortie insolite, combinant sport, gastronomie et fous rires au cœur des Hautes-Alpes ?

Au départ du Laus, à Cervières, à 15 minutes de Briançon, partez à l’assaut des 8 kms de sentiers qui serpentent sous le soleil, où vous avez joué les trappeurs du grand nord avec votre enfant.  Arrivés au col, le refuge Napoléon vous accueille dans sa douce chaleur. Un repas délicieux avec un coup de cœur spécial pour les tartes maisons à se damner, le tout dans un cadre idyllique et si pittoresque. La descente en luge est juste dingue et tellement drôle ! Dans le noir, à la lampe frontale, c’est fous rires garantis ! Cette expérience culinaire et sportive est à vivre en famille.

Passer une nuit, une soirée en igloo dans la Clarée

Vivez une expérience exceptionnelle dans les Hautes-vallées ! Une nuit insolite en igloo dans la vallée sauvage de la Clarée

Après petite balade à raquettes, un bel apéro et un repas gourmand vous attends dans une atmosphère incomparable. Au coin du feu, vous vous réchaufferez ! Le soir venu, il est temps d’aller se coucher… Un peu difficile d’enlever les vêtements de ski mais entre la peau de bête, et duvet conçu pour les grands froids, n’ayez pas peur… vous n’aurez pas froid ! Passez votre première nuit dans des igloos insolites et écologique en plein cœur de la nature.

Rando sauna à la Grave

Combiner ski de randonnée ou raquettes et bien-être, c’est possible à La Grave !

Vous venez de faire une magnifique traversée à ski ou une belle balade en raquettes. Vous avez siroté votre bière fraîche et maintenant la transpiration vous fait frissonner un peu. A ce moment-là le bonheur est tout simple : Vous immerger dans un bac en bois rempli d’eau bien chaude en pendant que les flocons vous tombent sur le visage. Ou alors vous réchauffer jusqu’à n’en plus pouvoir dans un sauna finlandais. Puis, une petite roulade rafraîchissante dans la neige avant de retourner au chaud à toute vitesse.

A la recherche des traces d’animaux

Combien de fois êtes-vous parti en randonnée sans pouvoir identifier les traces des animaux de la montagne qui sont passées avant vous ? A La Grave, dans le Parc National des Ecrins, partez à la découverte de ces traces avec les gardes !

Le lièvre est passé par là en bondissant d’un côté et de l’autre. D’abord il est parti à droite, sous un bouleau, il a fait le tour du mélèze, puis ce petit malin est revenu sur ses pas. Le but du jeu, c’est bien de nous embrouiller.

Il tient à sa tranquillité pour la sieste. Le renard a été au rendez-vous aussi. Se sont-ils croisés pour un « bonne nuit » ? Non, ces deux-là ne sont guère amis. Et qui a rongé l’écorce de toutes les jeunes pousses des parages ? Petit ou grand, patte ou sabot, crotte ronde ou plutôt longue ? C’est un vrai travail d’enquêteur qui vous attends !

Conduire son attelage de chiens de traineaux

Pas besoin de parcourir le monde pour s’imaginer dans le Grand Nord ! Dans la Clarée, embarquez avec les chiens de traineaux pour une balade dans une vallée immaculée : La vallée de la Clarée.

Après un petit briefing pour nous expliquer certains aspects techniques de la conduite d’un attelage, et quelques caresses à ces magnifiques chiens, c’est parti pour une promenade au cœur de la nature. Un démarrage sportif, le bruit du traineau qui glisse sur la neige et les pattes des chiens qui courent en guise de musique nous procure un vrai sentiment de liberté. 2 heures de pur bonheur, et qu’une seule envie : continuer, revenir demain et découvrir d’autres grands espaces de la Vallée de la Clarée…
Astuce : profitez d’une balade plus tranquille avec les enfants assis dans le traineau.

Côté pratique

Vous souhaitez découvrir ces expériences ? N’hésitez plus et réservez au plus vite auprès de nos partenaires.

______________________________________________________________________
Natur’Altitude – Maxime Nobis
06 48 41 50 88 / www.nevache-tourisme.fr/fr/sports-loisirs/nuits-insolites-en-igloo
_______________________________________________________________________

________________________________________________________________________
Traces et indices avec les garde-moniteur du Parc Des Ecrins
Les 14 – 21 – 28 février et le 6 mars
Inscription : Bureau d’information touristique de La Grave – 04 76 79 90 05

_______________________________________________________________________
Nanook – Chiens de traineaux
06 18 07 01 82 / infos@echaillon.com

________________________________________________________________________
Retrouvez toutes les informations pratique sur www.hautesvallees.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s