On a testé pour vous : Le ski-hok en Clarée

C’est une belle journée ensoleillée qui nous attend pour tester une nouvelle activité, une nouvelle glisse douce et ludique : Le Ski-hok.

Mais le ski-hok, qu’est-ce que c’est ?

Le ski-hok (ou ski-raquette pour nos amis Québecois), ce sont des skis courts, légers et assez larges avec une peau de phoque collée sous chaque ski. Cela permet de se déplacer en hors-piste, dans la poudreuse, dans les pentes douces pour découvrir la vallée, admirer des panoramas à couper le souffle et profiter des grands espaces de la Clarée !
Côté pratique, l’avantage du ski-hok, c’est que le système de fixation permet d’utiliser n’importe quelle chaussure de randonnée pour un confort optimal.

Nous partons avec Matthieu Arnoux, de Montagne Active, passionné de nature et de la Vallée de la Clarée qui nous emmène en direction de la Combe Saint Martin.

Nous chaussons les skis-raquettes au pied de Champbellet, après avoir fait nos premiers essais dans les plaines et fait nos premières descentes et nos premières chutes (mais on prend ça à la rigolade), nous voilà en forêt où la vue se dégage sur la vallée pour un paysage grandiose.

Sur le chemin, il nous fait découvrir les nombreuses traces de la faune sauvage qui arpentent la Clarée : nous allons donc suivre tantôt les empreintes d’un lièvre, puis celles d’une famille de chevreuil ainsi que d’un renard…

Le ski-hok est donc une expérience à vivre en famille ou entre amis, pour découvrir la nature d’une façon différente, avec les avantages des raquettes à neige pour les montées en pentes douces et en poudreuse en y ajoutant le plaisir de la glisse en descente.

Venez tester tous les jeudis à 14h avec Montagne Active – cabane des Planchettes –
Réservation : 04 92 20 08 34
www.nevache-tourisme.fr/skihok

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s