Que faire en famille à La Grave l’hiver ?

Avant de partir passer quelques jours en famille, face à la resplendissante Meije j’ai concocté un petit programme pour varier les plaisirs et les activités. La Grave n’est pas que pour les freerideurs !

Ski pour tous au Chazelet

Cette petite station est le rêve pour apprendre à skier ; assez grande pour se faire plaisir, assez petite pour se sentir en sécurité. Le petit dernier va chez les piou-pious pour faire ses premiers virages avec les moniteurs, pendant que nous filons vers le télésiège des Plagnes pour descendre la piste rouge et finir par le petit boarder cross. Après, on monte à Emparis pour profiter du spectacle de la Meije qui semble à portée de main.

Jeux nordiques à Arsine

Ce matin, cap sur le domaine nordique de Villar d’Arène – Pays de la Meije pour un beau match de hockey, skis aux pieds. Pour gagner, il faudra rester debout assez longtemps pour atteindre le but. Après un repas de midi au chaud, au gîte le Pas de l’Ane ou au Resto bistrot du Moulin, on passe l’après-midi sur la luge, sur les patins à glace ou en ski de fond, peut-être avec une pause initiation biathlon au resto du Moulin.

Balades en mode trappeur

Aujourd’hui, on part avec un accompagnateur en montagne pour dénicher les traces et autres indices laissés par la faune sauvage. Qui revient sans cesse sur ses pas, qui a laissé cette crotte, qui grignote l’écorce et qui préfère le cynorrhodon ? Tant d’histoires de rencontres furtives, de repas pris sur le pouce et de courses poursuite à lire dans la neige des sous-bois !

Glisses alternatives

La journée sera dédiée aux glisses alternatives au col du Lautaret. D’abord on se lance dans la pente sur le bodyboard des neiges, une luge gonflable appelée Airboard, aussi facile à manier que son cousin marin. Ensuite, on se fait plaisir avec un burger à la Brasserie des Glaciers ou un plat du jour face aux sommets, au Café de la Ferme. La suite de la journée dépend de l’âge des petits. À partir de 8 ans, ils pourront tester le snowkite pour se laisser tracter sur les skis.

Lire aussi

Apprendre le ski avec Camille

« J’aime enseigner et partager la passion du ski », dit Camille. Elle a grandi au pied des pistes de la petite station village qui fait face à la Meije. C’est ici au Chazelet, où elle dirige aujourd’hui l’école de ski, qu’elle a fait ses premiers virages et que, plus grande, elle a skié avec les copains…

Read More

Laisser un commentaire