Envie de passer quelques jours d’hiver entre amis dans la vallée de la Clarée ? Voici une idée de programme d’activités sportives pour profiter des beaux paysages et des villages cosy.
Défis nordiques : skating et biathlon




Une séance de skating fait monter le cardio tout en fournissant de grandes bouffées d’air frais. Après, pas la peine de penser à la salle de gym ! Quelques tours de réchauffement et ensuite on passe au deuxième défi : le biathlon. Le perdant paye l’apéro ! Un plateau d’amuse-gueules et une bière locale ou un kéfir maison au Brec, ça vous chante ?
Excursion en ski de fond



Le programme d’aujourd’hui est une immersion nature en ski de fond – entre forêt, champs et rivière – avec un bon repas au bout. On ne va pas se contenter de tourner en rond sur les boucles rouges ou bleues, notre balade a un but bien précis. Un départ pas trop matinal de Plampinet pour atteindre Ville-Haute quand midi sonne, c’est juste parfait pour développer un petit creux. Après un brunch énergisant Un Brin Sauvage avec un jus végétal savoureux et un Poke Bowl plein de couleurs et des douceurs délicieuses il nous reste plus qu’à rechausser et glisser vers la maison.
Rêves du grand Nord



D’abord, on part pour deux heures de conduite d’attelage de chiens de traîneau pour voir si le sang des trappeurs et des grands explorateurs coule dans nos veines. Restant dans l’esprit du grand Nord, l’après-midi on se réchauffe à fond dans un sauna ou on un bain chaud. Peut-être qu’on s’accordera même un massage avant d’aller manger ?
La montagne pure en randonnée



Aujourd’hui, cap sur les vallons sauvages de la haute Clarée. On part en ski de randonnée ou en raquettes sur l’itinéraire partagé, avec repas de midi au chaud dans un refuge ou piquenique au soleil, selon l’allure de la journée. S’il nous reste un jour à remplir d’aventures, on pourrait même s’arrêter pour la nuit au refuge. Le matin, on sortira tôt pour voir la nuit quitter les sommets avant de rebrousser chemin vers le bas de la vallée.