Ça fait longtemps que vous pensez à faire une semaine à La Grave entre amis ? Voici nos suggestions pour varier les plaisirs et profiter de toutes les facettes de la montagne et de la vallée en hiver.
Jour 1 & 2 : Rider et dormir au refuge
À peine arrivés, on prend la dernière benne du téléphérique de La Grave pour 3200 m ! Ça met tout de suite dans le bain, c’est les vacances et la montagne est à nos pieds.





Un petit périple en descente par le vallon de Chancel et on est posés pour la soirée. Au refuge Chancel (2508 m), elle sera forcément conviviale et peut-être étoilée ? Loin au-dessus des lumières de la vallée, la déconnexion avec le quotidien est un fait. Demain, c’est freeride à fond les Vallons.



Jour 3 : Randonner à ski
Aujourd’hui, on a ski de randonnée. Depuis le temps qu’on veut tester le plaisir des peaux de phoque ! Soit on part avec les guides sur la journée autonomie pour apprendre à se débrouiller en montagne l’hiver, soit on se la coule douce en journée pour crapahuter sous la pleine lune avec les moniteurs au Chazelet.



Jour 4 : Gravir les tours de glace



On troque les skis contre des piolets et des crampons pour s’attaquer à la grimpe sur glace. La cascade du Pylône est notre destination de la journée, idéale pour s’initier à l’escalade de cascade. Avec notre guide de haute montagne, on apprend à manier le matériel et à poser les quatre pattes. Une prochaine fois, on s’affrontera à la Colère du Ciel.
Jour 5 : Glisser avec le vent


Cap sur le Lautaret pour une séance de kite sur neige. Au col, il y a des pentes douces et des pentes plus raides avec plein de vent pour voler, c’est donc l’endroit parfait pour se laisser tracter par une voile de kite, skis aux pieds. Et la vue, ma foi, elle est pas mal aussi. On en profitera tranquillement en buvant un coup en terrasse après !
Jour 6 : Souffler à fond



Après la semaine, on a un petit trop plein d’énergie donc pour finir on fait une séance de skating à Villar d’Arène, au pied des sommets des Écrins. Le ski de fond, ça renouvelle l’air dans les poumons, c’est sûr ! Pour nous ressourcer, on ira manger au gîte le Pas de l’Âne ou au Restau-Bistrot du Moulin.
